Le casque intégral HJC F70 est le nouveau casque Sport-Touring de la marque réputée coréenne. Les autres concurrents importants sont l’Shoei GT Air 2, Shoei NXR 2, Bell Star DLX MIPS, Scorpion EXO-1400 EVO Carbon, AGV K6, Shark Spartan GT Pro Carbon, HJC RPHA 71 et le Arai Profile V.
La coque
Comme d’habitude, nous commençons par la coque qui est en fibre de verre et pèse 1480g en taille M, ce qui correspond à un poids moyen pour ces types de casques. L’avantage de la fibre de verre est que vous avez besoin de moins de matériau que le polycarbonate pour obtenir la même coque solide. Cela se traduit par une coque légère. Le casque intégral HJC F-70 est disponible en 2 tailles de coque. C’est un peu décevant. Plus la taille des coques est importante, plus le casque est compact. Supposons que vous ayez une taille L, alors vous aurez la même taille de coque qu’une taille XXL. Seule la doublure intérieure est différente. Ce qui donne une coque de casque inutilement grande. Avec un prix de vente de 350 euros, c’est un véritable casque de milieu de gamme. La coque est également aérodynamique et testée dans la soufflerie HJC. Cela se reflète dans l’aérodynamisme. Le test en soufflerie est une autre caractéristique d’un casque de qualité. Il en résultera une moindre résistance au vent et une meilleure expérience de conduite.
La visière HJ-32
Si nous regardons la visière HJC HJ-32, vous remarquerez que vous pouvez facilement l’ouvrir et la retirer. Le mécanisme de la visière est solide et harmonieux. L’inconvénient est que vous avez besoin d’un tournevis pour enlever la visière. Nous préférons un mécanisme qui vous permet d’enlever la visière à la main. Cependant, la qualité du mécanisme de la visière est excellente. La visière vous donne un large champ de vision et est conçue pour une lentille Pinlock fournie dans la boîte, ce qui est un avantage supplémentaire. Il existe également une visière intégrée HJ-V9 qui bloque 99% des rayons UV.
La ventilation
Pour la ventilation, nous avons une entrée sur le menton qui souffle de l’air sur la visière et le visage et vous pouvez facilement l’ouvrir et la fermer. De plus, nous avons 2 ouvertures de ventilation qui permettent de maintenir la tête au frais. Ceux-ci peuvent être exploités individuellement. L’air froid circule dans les conduits de l’EPS et l’air chaud s’échappe par 2 ouvertures de ventilation à l’arrière. La ventilation de ce casque est plus que convenable. En termes d’isolation du bruit, ce casque est plutôt correct. Vous pouvez voir cela en détail dans notre vidéo Revue du HJC F-70 où nous avons également fait un essai du HJC F70 sur la route.
La doublure intérieur
La doublure intérieure est amovible, lavable et antibactérienne. Et avec les coussinets de joues, il est également possible de porter des lunettes tout en évitant que les lunettes ne se collent au visage pendant la conduite, ce qui donne habituellement une sensation très inconfortable. Sous les coussinets de joues, vous pouvez voir qu’il y a de la place pour un système de communication Bluetooth SMART HJC 10B ou 20B, qui n’est pas fourni avec le casque. À l’intérieur, vous pouvez également voir que la mentonnière a une fermeture à double D-anneau. En ce qui concerne la sécurité, les coussinets de joues sont également équipés d’un « déclenchement rapide » qui leur permet d’être enlevés rapidement et facilement en cas d’urgence.
Reviews
There are no reviews yet.